vendredi 18 juillet 2008

Paul et André



Déjà par deux fois je vous ai parlé de signatures. Aujourd'hui encore, je vais en ajouter des nouvelles. J'estime que c'est un sujet important lorsque l'on parle d'une imprimerie et plus particulèrement de ses dessinateurs. C'est à partir de ces graphes que l'on peut percevoir l'évolution des gens, de leur situation. Par exemple, lorsqu'Alain reprend la signature de son grand-père, ce dernier est décédé depuis quelques années. En la reprenant à son compte, Alain préserve une part de son héritage.

Les signatures suivantes différent un peu de ce schéma puisque Paul et André n'ont, à ma connaissance, signé aucune affiche durant leur passage à l'imprimerie. André signe de son nom lorsqu'il travaille dans la publicité et la mode. Paul signe très peu. J'ai retrouvé deux signatures, une sur une maquette de pub et l'autre sur un dessin au crayon.

André :



Ici, sans le prénom.






Là, avec l'initiale de son prénom.



Pour Paul, avec ou sans son prénom (la seconde ressemble plus à une signature qu'il aurait pu apposer sur un chèque) :


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails