jeudi 24 juillet 2008

Nouvelle découverte !?!!??




Comme souvent j'ai parcouru internet dans l'espoir de trouver de nouvelles affiches signées Harfort (d) ou provenant de l'imprimerie Harfort. Aujourd'hui, je n'ai pas simplement découvert des affiches dont j'ignorais l'existence mais aussi une info qui est peut-être une grosse surprise. En effet, en parcourant des sites de ventes aux enchères, j'ai vu trois adresses liées au nom de Harford.



Sur l'affiche de Carrignton, 118 X 160 cm, il est fait mention du 4, passage Dubail.








Ensuite sur une seconde affiche Carrington, 118 X 160 cm, l'adresse est le 65 rue du faubourg du temple.





Malheureusement, je n'ai pu le vérifier par moi-même car je ne possède pas ces affiches. De plus, c'est illisible sur les photos. Il est possible que Maurice ait changé plusieurs fois d'adresse. Je ne sais pas quoi penser de tout ça ; a-t-il monté son imprimerie plus tôt que je ne le pense, je ne sais pas. Ces affiches tendent à le démontrer.


Sur l'affiche de Ryss et miss Ringtons, 29 X 77 cm, on distingue l'adresse : 34, rue Chabrol.

Modifié le 03/08/2008 : Je viens de trouver une autre mention de cette adresse rue Chabrol sur un site de résultats de ventes aux enchères. Il y est question d'une affiche pour Chassino, un silhouettiste. Sur celle-ci, également signée Harford, on peut voir l'imprimerie qui se rattache à ce n°34 de la rue Chabrol. Il s'agit de Fascina publicité. Pour le moment je n'ai rien trouvé de plus.


Il n'existe pas de certitude avec ces nouveaux éléments. Il est possible d'imaginer qu'il ait fait publier à son compte des affiches dans différentes imprimeries.

Si vous avez une idée ou des infos prévenez-moi.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails