En parcourant les quelques affiches en ma possession ainsi que les nombreuses photos glanées sur internet, je me rends compte que l’imprimerie, malgré une activité hétéroclite, a toujours eu une prédilection pour l’affiche de cinéma. Sans doute parce que cela paraît plus noble. Cependant, en cherchant un peu, on peut retrouver d’autres affiches liées au monde du spectacle.
L’imprimerie a décroché plusieurs contrats de théâtre. On peut noter une série d’affiches pour des spectacles de Louis Jouvet à l’Athénée. Malheureusement, je n’ai toujours pas réussi à en voir une seule. Dans un style différent, on peut citer les affiches de théâtre du Grand Guignol (j’ajouterai plus tard de nouvelles affiches pour ces spectacles).
Il y a aussi une série pour le théâtre des Deux Anes du boulevard de Clichy. Cet établissement existe toujours et reste un lieu de passage pour les chansonniers actuels. On peut d'ailleurs se rendre sur leur site afin d'en connaître l'histoire et pour réserver ses places. Les affiches se présentent toujours de la même façon, les deux ânes en haut, derrière un cadre sur un fond strié.
Affiches imprimerie Harfort, 60 X 40 cm, non signées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire