lundi 17 août 2009

Eddy et Johnny

Dessin de Psim pour Eddy et Johnny, 80 X 120 cm, Harfort, Paris.





En parcourant la revue Fémina j'ai trouvé une publicité de Psim datée de 1927. La coïncidence est amusante ! Psim dessine dans le même journal qu'André Harfort et fait par ailleurs une affiche imprimée par l'imprimerie Harfort.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Il s'agit d'une illustration réalisée par l'artiste Pierre Simon qui etait illustrateur de mode. Il dessina pour de nombreuses maisons et ses dessins paraissaient dans de nombreux magazines français et étrangers. Il a aussi été acteur, photographe, reporter de guerre dans la marine et peintre.

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour ces précisions.

Unknown a dit…

Il s'agit d'une des premières parutions de l'artiste Pierre Simon (1907-1999) qui était un illustrateur de mode français. Il a dessiné pour de nombreuses maisons et ses dessins paraissaient dans de nombreux magazines français et étrangers des années 20 jusqu'aux années 80. Il a aussi été acteur, photographe, reporter de guerre et peintre.

Unknown a dit…

Pardon pour le doublon j'ai cru que mon premier commentaire n'avait pas été publier. Si vous souhaitez plus d'info sur l'artiste je peux vous en dire plus par mail.

a.harfort a dit…

Il n'y a pas de problème. Je vous remercie. Mon mail est tout en haut à droite du blog

Related Posts with Thumbnails