jeudi 9 juillet 2009

La baïonnette

Aujourd'hui, j'ai trouvé sur internet une référence concernant un dessin signé Harfort dans une revue de 1917.
Ce dessin est daté de 1915. Cette date correspond bien aux débuts de Maurice Harfort. Cependant, il faut avouer que je n'ai aucune certitude concernant ce dessin en particulier.

La revue dont est extrait ce dessin est "La baïonnette", hebdomadaire satirique créé en 1915. Si vous désirez plus d'information sur ce titre je vous conseille d'aller voir un site qui lui est entièrement consacré : La baïonnette et qui permet de voir quelques unes des plus belles illustrations. Le numéro dont est issu ce dessin est le 106 de 1917, p. 447. Le dessin mesure 9 X 11 cm.

Je profite de ce message pour remercier l'administrateur du site qui m'a très gentiment permis d'utiliser le scanner qu'il m'a envoyé par mail.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails