mercredi 25 novembre 2009

Portrait robot


Portrait robot, Grinsson, imprimerie Harfort, 120 X 160 cm.


Portrait robot, Grinsson, imprimerie Harfort, 60 X 80 cm.

Réalisé par Paul Paviot, avec Maurice Ronet, Andréa Parisy, Jacques Riberolles.


Résumé tiré du site de Ciné-Ressources :

Gilbert Vitry, un journaliste spécialisé dans l'élaboration des problèmes d'échecs, a passé la nuit à s'enivrer à la suite d'une déception sentimentale. Cette nuit-là précisément, une jeune fille a été affreusement assassinée dans les bois de Meudon, et le portrait robot, que l'on a réussi à reconstituer de l'assassin, ressemble à s'y méprendre à Gilbert. Affolé, le jeune homme s'enfuit, car il est incapable de retrouver l'emploi qu'il fit de son temps cette nuit-là. Il décide d'aller camper en forêt de Rambouillet et y fait la connaissance d'une Allemande avec laquelle il a un flirt très poussé. Gilbert apprend que le sadique de Meu-don a commis un nouveau crime lorsqu'il était avec la jeune Allemande. Mais celle-ci, qui ne comprend pas un mot de français, a disparu, le matin venu, et Gilbert est désespéré : personne ne pourra donc le justifier. II décide donc de rentrer à Paris, mais tout semble l'accuser, et une véritable chasse à l'homme commence. Très facilement, tout d'un coup, Gilbert découvre que le coupable est celui qu'il croyait son meilleur ami. L'ami avoue, mais Gilbert ne veut pas le dénoncer et lui demande de se livrer lui-même à la police. Pendant ces quelques jours, le journaliste a tellement connu la haine des hommes, s'est trouvé traqué dans une solitude telle qu'il décide d'assister dorénavant et de soutenir son ami, dont le châtiment va commencer.

mardi 24 novembre 2009

La maudite


Film de Mario Bonnard avec Aldo Nicodemi, Galeazzo Benti, Isa Pola, Maria Frau, Giovanni Grasso, Mino Doro, Domenico Serra, Carlo Tamberlani, Riccardo Billi, Virginia Balestrieri, Giovanna Galletti, Mario Molfesi, Mario Pisu. Distribué par Mondial films 1949.
Affiche de Maurice Harfort, imprimerie Harfort, 60 X 80 cm

Deux synopsis :


Marguerite de Cortone, est aimee de Marco, amant de sa belle-mère, Lucia, qui est jalouse de sa jeunesse et de sa beauté. Arsenio Del Monte s'éprend de Marguerite. Devant le refus de son père, Arsenio obtient du Pape l'autorisation de célébrer leur union. Il est tué par le frère de son ancienne fiancé qui est morte de désespoir.

La jeune Marguerite, dont le père, Tancrède, s'est remarié, est en butte aux tracasseries de sa marâtre, Lucie, qui entretient des relations coupables avec Marco. Marguerite rencontre dans la forêt le jeune Arsenic, qui s'éprend d'elle, et rompt bientôt ses fiançailles avec Francesca, dans le but d'épouser la jolie bergère.


vendredi 20 novembre 2009

Festival du film militaire


4eme festival international du film militaire, Versailles du 10 au 16 juin 1969, 40 X 60 cm, imprimerie litho-harfort

lundi 16 novembre 2009

Fraed

Fraed, ventriloquist, Harford, 60 X 80 cm.

Il est très difficile de trouver des informations sur ce ventriloque. Cependant, on peut voir son nom dans un article de The New York Clipper du 4 mai 1912 intitulé "Local offering's of the week at the Vaudeville and dramatic houses". La mention est "The Fraed nad. the french ventriloquist".

Sur Gallica on trouve aussi quelques références à leur numéro. En 1922 ils se produisent à L'Empire.

Dans la Revue Oranaise du 27 novembre 1913 on a : "Nous ne pouvons que féliciter la Direction de ses efforts pour contenter le public. Au programme de cette semaine figure le célèbre Fraed qui remporte le maximum de succès dans son numéro de ventriloque dont la représentation est parfaite".

Enfin dans L'Afrique du Nord illustrée du 8 novembre 1913 on a : "Fraed, ventriloque, donne la vie et la voix à ses mannequins. Il y réussit si bien que parfois certains spectateurs s'efforcent en vain de distinguer l'homme du pantin".

jeudi 12 novembre 2009

Superman


Superman contre l'invasion des martiens. 1966, imprimerie Harfort. J'ai perdu les dimensions et le nom du dessinateur sur un de mes nombreux, trop nombreux papiers volants.

Incroyable, spectaculaire, impressionnant sauf qu'il ne s'agit pas d'un film de Superman mais d'un film sur un catcheur mexicain. Le détail et le résumé sur un site de critique de cinéma.

Réalisé par Alfredo B. Crevenna avec Rodolfo Guzman Huerta, Maura Monti, Antonio Montoro, Eva Norvid, Wolf Ruvinskis, Santo, Manuel Zozaya.

lundi 9 novembre 2009

La Belle de Cadix


La Belle de Cadix affiche d'après Luis Mariano, imprimerie Harfort, 40 X 60 cm.

Les productions DO-FA, dr Nick Varlan présentent Luis Mariano et Arta Verlen, La Belle de Cadix, opérette en 2 actes et 10 tableaux de M. Marc Cab et Raymond Vincy. Lyrics de M. Maurice Vandair. Musique de Francis Lopez.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui voudraient écouter un morceau rendez vous sur Daily motion.

mercredi 4 novembre 2009

Leroux

Deux livres de Gaston Leroux. Les tomes 1 et 2 de "Le mystère de la chambre jaune". Couvertures illustrées par André Harfort.

Voici un site qui présente les aventures et l'univers du reporter Joseph Rouletabille.

mardi 3 novembre 2009

Casque d'or

Casque d'or, réalisé par Jacques Becker avec Simone Signoret, Serge Reggiani, Claude Dauphin, Raymond Bussières, William Sabatier, Gaston Modot, ... [etc.]

Synopsis Wikipédia :

Du coup de foudre à l'échafaud, « Casque d'or » est une tragédie Belle Époque à la beauté mélancolique. L'histoire d'un amour impossible, marqué par le destin, que portent Signoret et Reggiani, inoubliables.

Les apaches de la bande à Leca, des voyous qui hantent le quartier de Belleville, ont investi avec leurs femmes une guinguette du bord de Marne, à Joinville-le-Pont. Marie, une prostituée surnommée Casque d'Or en raison de son étincelante chevelure, s'est fâchée avec son amant du moment, le distingué Roland. Surgit alors Raymond, accompagné de son ami d'enfance, Manda, un ancien apache reconverti en charpentier sérieux et convaincu. Entre la belle et le charpentier, le coup de foudre est immédiat. Une passion destructrice, sur fond de rivalité au sein du gang, unit les deux amants…



Affiche 120 X 160 cm de 1951, litho par l'imprimerie Harfort, illustrateur anonyme.
Related Posts with Thumbnails